L’ONG. J-LANG à la rencontre de ses futurs partenaires.
Dans le cadre de la rencontre avec ses futurs partenaires, l’ONG. J-LANG (Jeunes Leaders en Action pour une Nouvelle Guinée), représentée par ses deux Responsables chargés aux affaires extérieures, ont effectués une rencontre avec Monsieur Thierno Mamadou Baldé, responsable des investissements et des partenariats public-privé au sein de la direction du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes.
Cette rencontre était l’occasion de présenter l’ONG. J-LANG par le biais de Mlle Aicha Cherif HAIDARA, deuxième Responsable chargée aux affaires extérieures.
L’ONG. J-LANG est une structure regroupant des jeunes de divers horizons professionnels, tels que des étudiants, des jeunes diplômés, des administrateurs civils et des acteurs de la société civile, tous engagés dans la promotion de l’excellence à travers l’employabilité et l’entrepreneuriat en République de Guinée. Notre principale mission est de promouvoir la culture, la citoyenneté et la paix dans notre pays. Nous aspirons également à contribuer au développement durable de la Guinée en intégrant économiquement et socialement les jeunes de toutes les régions. La mise en place de nos différentes antennes dans les régions administratives, actuellement en cours, nous permettra de mieux appréhender les problèmes d’employabilité et d’entrepreneuriat rencontrés par les jeunes en dehors de Conakry. En effet, de nombreux jeunes diplômés peinent à s’insérer dans la vie professionnelle, c’est pourquoi nous envisageons la création d’un centre de formation et de perfectionnement, afin qu’ils puissent accéder à des emplois et, pourquoi pas, devenir des entrepreneurs à l’avenir.
Cependant, pour concrétiser nos objectifs, nous avons besoin de partenariats stratégiques. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir échanger avec vous aujourd’hui. Votre direction, experte dans la promotion de l’employabilité et de l’entrepreneuriat, représente un partenaire idéal pour nous aider à atteindre nos objectifs communs en matière de formation et de coordination de nos membres, qui pourront à leur tour former d’autres jeunes.
Nous sommes conscients des défis sociaux et économiques auxquels sont confrontés les jeunes en Guinée, et nous sommes convaincus que notre collaboration peut apporter des solutions significatives à ces défis. Je crois en la force de l’union pour créer un changement positif et durable dans notre société. »
A la suite de la rencontre, le responsable des investissements et des partenariats public-privé du FONIJ, a salué l’initiative et a informés que la direction FONIJ est placée sous l’égide du ministère de la Jeunesse, accessible à tous les jeunes âgés de 15 à 35 ans vivant en milieu rural et urbain, porteurs de projets collectifs et individuels. Il a souligné que leur collaboration avec des fondations, des organisations de jeunes et des partenaires tels que le PNUD leur permet de mobiliser des ressources, d’orienter les jeunes à travers des formations, et de les accompagner techniquement, conseiller et financier.
Satisfait de cet échange, le responsable des investissements a pris le temps de visiter le site web de l’ONG, et a fait visiter les locaux aux Responsables des affaires extérieures de l’ONG.