AICHA CHERIF HAIDARA, Paneliste à la Journée d’échange sur le leadership des jeunes femmes de Guinée (SOLTHIS)
Dans le cadre du déploiement du projet PAJES (Pouvoir d’Agir des Jeunes sur la Santé), une session d’échange sur le leadership des jeunes femmes en Guinée s’est tenue à l’Hôtel Riviera de Kaloum. Cet événement s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Femmes dans les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), organisée par SOLTHIS (Solidarité Thérapeutique et Initiatives pour la Santé), une ONG internationale visant à améliorer la prévention et l’accès à des soins de qualité en renforçant les systèmes de santé dans les pays où elle intervient. En partenariat avec ABLOGUI et la Coalition pour le Repositionnement de la Santé Reproductive et la Planification Familiale en Guinée, le panel avait pour thème « Le Numérique : un Outil de Promotion du Leadership des Jeunes Femmes ».
Mlle Aicha Cherif HAIDARA, Deuxième Responsable des Affaires Extérieures de l’ONG J-LANG (Jeunes Leaders en Action pour une Nouvelle Guinée) a eu l’honneur de prendre part en qualité de panéliste avec deux autres intervenantes.
L’objectif du panel était d’examiner l’utilisation des outils technologiques pour renforcer le leadership des jeunes femmes dans divers domaines professionnels, notamment les tutoriels sur YouTube, le commerce électronique, la collaboration et la promotion de l’égalité des sexes et des droits en santé sexuelle et reproductive (DSSR). La prommotrice en DSSR a souligné que les coutumes, traditions et normes sociales exerçaient une certaine pression sur la communauté, tout mettant en avant l’importance des formations académiques et des programmes certifiés dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, tels que OWLA, IPAS, et d’autres.
Mlle Aicha Cherif HAIDARA Deuxième Responsable des Affaires Extérieures de l’ONG J-LANG (Jeunes Leaders en Action pour une Nouvelle Guinée) a encouragé les jeunes filles et femmes guinéennes à utiliser les outils technologiques de manière proactive, soulignant que c’est grâce à ces outils qu’elles pourront dépasser les barrières dans l’éducation, le e-commerce, promouvoir l’égalité des sexes et des DSSR, et finalement avoir un impact sur un public bien plus large que prévu.
Avec l’ONG. J-LANG, nous croyons en l’action collaborative, notre mission est de mobiliser les jeunes talents afin de résoudre les défis sociaux, environnementaux et économiques qui façonnent notre époque.
Ensemble, nous construirons des ponts, briserons les barrières et inspirerons le développement.
Rejoignez-nous dans cette aventure où chaque voix compte, chaque jeune a la chance de réaliser son potentiel et chaque action fait une différence.
RICI-JLANG